Top
Image Alt

Maaxine

La création de Maaxine en 2019 a été établie sur la volonté de faire renaître le chemisier haut de gamme. Sa créatrice, Marie-France Gadaud, a choisi de travailler cette pièce du vestiaire féminin dans deux directions. Tantôt imprimés, tantôt plissés, tous les modèles conjuguent un goût pour l’élégance, la couleur et le rythme, une esthétique raffinée et moderne.
Soucieux de s'inscrire dans une mode plus consciente et durable, Maaxine propose des collections capsules comportant plusieurs chemisiers, arrivant au gré des saisons et vendus en pré-commande. Les modèles et les imprimés sont dessinés à Paris et confectionnés en France. Les matières sont sélectionnées pour leur qualité : popeline de coton suisse pour les chemisiers plissés et soie italienne pour les imprimés. L'attachement de Maaxine à un travail artisanal de qualité et la mise en avant du savoir-faire du plissé le conforte dans la tradition du luxe parisien.
Accompagnement artistique du développement de la marque : définition de l'identité graphique des imprimés, développement produit (gammes de couleurs, design, fitting), réflexion sur le plan de collection, la communication et les shootings.
Mission / poste:

Styliste - consultante / Accompagnement artistique

Collection:

Capsule Automne 2020

Instagram:

Site internet:

Crédits photos:

Maaxine